Gite de France de la vallée des bois. Vaufrey (Doubs)
ACCUEIL

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Randonnée pédestre et VTT : sur place.

      Les randonneurs et Vététistes pourront apprécier le cadre exceptionnel de cette petite vallée qui se situe déjà dans une région de moyenne montagne, toutes les randonnées balisées (parcours disponibles au gîte) au départ du village permettent de quitter les rives du Doubs, et de s'élever sur les hauteurs avoisinantes, nous offrant alors de multiples points de vue.

Pêche : sur place
      Dans le Doubs avec un parcours à truites et deux lacs de barrage. C'est un véritable paradis pour les pêcheurs qui, depuis la création du barrage EDF en amont du village, trouvent ici des conditions idéales pour pratiquer leur sport favori. Vaufrey détient en l'occurrence le record de la plus grosse prise départementale pour l'année 1997

Tennis : 11 km - Saint Hippolyte
Ski de fond (pistes balisées ) : 22 km - Maiche
Plan d'eau : 23 km - Pont de Roide (plongeoir)
Piscine : Maiche 22 km

 

A proximité :

     Près du village, (4km), en Suisse, visite guidée des grottes et du zoo préhistorique de Réclère.
Toujours en Suisse, à 10 km, luge d'été à Montancy
Visite de la chapelle (chasse de sainte Claudine) et du Château de Montjoie à 2 km
Visite guidée du jardin paléontologique de Soulce-Cernay à 7 km..

Excursions :
      Dans un rayon d'une trentaine de kilomètres autour de Vaufrey, de nombreuses possibilités d'excursions de quelques heures à une journée peuvent satisfaire tous les goûts.

     - L'agglomération de Montbéliard : 30 km le Château des Ducs de Wurtemberg, ses monuments, Le musée Peugeot : fer à repasser, les machines à coudre, les cycles et motocycles... Bien sûr, vous irez visiter le Musée Peugeot pour (re)découvrir les voitures (les plus anciennes aux côtés des prototypes et des modèles de courses) qui ont fait la gloire de notre célèbre constructeur.

     - Morteau/Villers le Lac à 60 km : Le saut du Doubs visite possible en bateau mouche ou à pied, les musées de l'horlogerie.

     - La vallée du Dessoubre 12 km : la reculée de Consolation (50 km), son ancien séminaire avec ses expositions et ses concerts, les chutes d'eau, la source du Dessoubre et le belvédère de la Roche du Prêtre.

     - Le château musée de Belvoir (40 km)

     - Belfort (40 km) musée de la guerre et lion de bartholdi

     - Besançon (70 km) : Citadelle (zoo, musées), visite en bateau mouche

     - En Suisse (20km) : la ville fortifiée moyenâgeuse de Sainte-Ursanne avec sa collégiale, son cloître et ses protes fortifiée.

 

Autes sites à consulter : Pays du Lomont (tous les villages du secteur)